Commande et livraison

  • J’avais un compte sur l’ancien site de NI Corporation. Dois-je encore me connecter pour passer une commande ?

    Non. Sur le nouveau site web, nous avons fait le choix d’éliminer l’option Mon Compte Client afin de faciliter la commande en ligne. Vous pourrez toujours parler à un représentant et passer votre commande par téléphone, ou commander en ligne grâce à Paypal. Cette option devrait néanmoins vous être à nouveau proposer prochainement.

  • J’aimerais payer ma commande par chèque, est-ce possible ?

    Pour payer par chèque, il suffit simplement de contacter l’un de nos représentants au 1-800-694-1216 ou de nous envoyer un courriel à clients@ni-corporation.com. Si vous utilisez le site web, dans votre panier d’achats, vous verrez un bouton «Passer ma commande». À l’étape 2, vous aurez la possibilité de choisir de vous faire appeler afin de compléter votre commande.

Produits

  • Pouvez-vous concevoir des bacs personnalisés ?

    Plusieurs de nos produits sont personnalisables, en particulier pour l’affichage des contenants. Nous avons également les ressources pour développer des produits sur mesure pour répondre à des besoins particuliers et précis. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous de vos projets.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison varient en fonction des produits et des quantités disponibles. En général, les îlots de récupération sont expédiés dans des délais de 3 à 4 semaines, et les corbeilles de plastique disponibles en inventaire sont expédiées à l’intérieur d’une période de 10 jours ouvrables.

  • Avez-vous une salle de montre ?

    Plusieurs produits offerts sur notre site sont disponibles en démonstration. Appelez notre équipe au 1-800-694-1216 et nous pourrons programmer une rencontre pour que vous receviez toutes les informations désirées.

  • J'ai un bac et je ne le retrouve pas sur votre site, pouvez-vous quand même m'aider à l'acquérir ?

    Nous sommes en lien avec tous les principaux joueurs de l’industrie au Québec et au Canada. Nous avons également des fournisseurs aux Etats-Unis et en Europe, il nous fera plaisir de mettre à contribution ce vaste réseau de partenaires pour vous appuyer dans vos recherches.

Services-conseils

  • Je veux faire caractériser mes matières résiduelles pour une certification BOMA BESt. Combien l’étude me coûtera-t-elle ?

    Nous devons intégrer plusieurs variables pour déterminer le coût de ce service : objectifs de l’étude et utilisation que vous ferez des résultats, taille de l’échantillon, nombre de catégories, nombre de secteurs à différencier. Nos conseillers sont là pour bien cerner la portée de l’étude, et vous proposer différentes voies pour atteindre vos objectifs.

  • Mon supérieur me demande de mettre en place un programme de récupération. Quelles sont les étapes à suivre ?

    Il y a 4 étapes à suivre. 1) Procéder à un état des lieux : connaître les points de génération, les quantités potentielles, les intervenants impliqués. 2) Élaborer le programme : cibler les points de récupération, choisir les équipements, prévoir l’entreposage et la collecte, penser à la communication, se doter d’un échéancier. 3) Implanter le programme : déployer le plan de communication, acheter les équipements, modifier les contrats de collecte et d’entretien ménager. 4) Faire un suivi : mener une caractérisation ou un audit, interroger les utilisateurs, apporter des correctifs.

  • Si je veux récupérer les matières organiques, ai-je besoin d’une chambre froide ?

    Pas nécessairement. Cela dépendra de facteurs dont l’endroit d’entreposage, la fréquence de collecte, le type de matière. Si un endroit réfrigéré est nécessaire, il n’a pas besoin d’être froid comme un réfrigérateur : 10° à 12° est généralement suffisant.

  • De quelles informations ai-je besoin pour implanter efficacement des bacs de récupération en bordure de rues ou dans des parcs ?

    Nous recommandons de commencer par un inventaire des bacs et poubelles actuelles, idéalement avec cartographie géolocalisée. Ensuite, choisissez un modèle de contenant pour remplacer ou pour compléter les équipements actuels. Finalement, ciblez les endroits où installer les bacs, en impliquant les employés qui font la collecte pour valider la pertinence des endroits, dans le but de trouver un compromis entre convivialité pour les utilisateurs et accessibilité pour la collecte.

  • J’ai un programme en place pour récupérer, mais les résultats de caractérisation indiquent un faible taux de récupération et un taux élevé de contamination. Que faire ?

    L’une des principales sources de faible qualité du tri est liée au concept que nous, chez NI Corporation, appelons les « poubelles orphelines ». Éliminez les « poubelles orphelines » (et bacs de récupération orphelins) en regroupant toujours les bacs en îlots, pour que l’utilisateur ait toujours la possibilité de mettre son objet dans le bon bac. Pensez aussi à renouveler la signalisation pour capter de nouveau l’attention. Communiquez les résultats aux employés, en les félicitant pour les points forts et en les informant des points à améliorer.