Union de Chamard stratégies environnementales et de la division des services-conseils de NI Corporation

L’entreprise Chamard stratégies environnementales et la division des services-conseils de NI Corporation unissent dorénavant leurs forces pour offrir à leur clientèle encore plus de ressources et de connaissances pour l’avancement de la gestion des matières résiduelles, se positionnant par le fait même comme le leader au Québec dans le domaine.

La nouvelle entreprise, qui gardera le nom de Chamard stratégies environnementales, est l’issue d’un partenariat à parts égales entre M. Francis Fortin (PDG de Chamard stratégies environnementales) et M. Frederik Richard (PDG de NI Corporation). Résultat de l’union de ces deux entités? Une équipe de 20 consultants cumulant une expertise inégalée au Québec pour réaliser des mandats de consultation, de stratégies et de mise en place de mesures opérationnelles en lien avec tout enjeu de gestion de matières résiduelles.

Une expertise 100% québécoise unique au pays

Cette fusion est motivée non seulement par le désir de faciliter l’accès à une expertise de pointe aux entreprises d’ici soucieuses d’une meilleure gestion des matières résiduelles (GMR), mais aussi par l’objectif de faire du Québec un chef de file dans le domaine de la gestion des matières résiduelles.

« La mise en commun des ressources respectives des deux firmes pour former une nouvelle entreprise, nous permettra d’aller encore plus loin pour nos clients et ce, en combinant les connaissances et compétences de deux équipes de professionnels qui cohabitaient au sommet de leur domaine jusqu’à présent, » précise M. Francis Fortin.

« Le niveau d’expertise de la nouvelle entité dépasse la somme des expertises des deux firmes; en provoquant l’union des idées des professionnels les plus reconnus au Québec, la nouvelle entreprise se positionne comme leader incontestable en gestion des matières résiduelles, » renchérit M. Frederik Richard.

Les deux copropriétaires assurent que la nouvelle entreprise conservera les plus hauts standards de qualité, de rigueur et de professionnalisme, lesquels ont permis aux deux entreprises de tailler leur place dans le marché et de croître depuis leur fondation.

« Nous nous sommes aperçus de la similitude de nos visées et de nos objectifs professionnels, et cela a contribué à rendre cette fusion possible, » s’entendent pour dire Messieurs Richard et Fortin.